Vendredi 8 novembre, le Lions Club Germain-en-Laye Doyen a remis un chèque de 7 000 euros à la ligue contre le cancer lors de la Cérémonie de remise des dons organisée par la Mairie de Saint-Germain-en-Laye à l’issue des manifestations d’Octobre rose.
Le Lions Club Saint-Germain-en-Laye Doyen et l’association ESOR, en collaboration avec le MAS et la ville de Saint-Germain-en-Laye se sont associés les 19 et 20 octobre pour une exposition-vente « Voir la Vie en Rose » au profit de la recherche contre le cancer du sein. Composée de 70 tableaux réalisés par 31 artistes saint-germanois, professionnels et amateurs, l’exposition-vente a été un succès : 27 peintures ont été vendues, générant ainsi les 7 000 euros versés à la recherche contre le cancer du sein.
Acquéreurs et simples visiteurs ont été accueillis à la Maison des Associations par 14 membres du Lions Club Saint-Germain-en-Laye Doyen qui se sont mobilisés tout au long des deux jours.
Rappelons que l’exposition-vente a été organisée dans le cadre de la campagne mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, dite Octobre rose, à l’initiative et sous l’impulsion d’Anne de JACQUELOT, membre de l’association ESOR.